costumescrime.net

Site d'un escrimeur, couturier, joueur de D&D

Partie de D&D, Jour 1 soir

icon 11/07/2015

On a décidé de visiter cette grotte, au moins commencé avant d'aller dormir.

Les nains avaient un dicton "jamais le nord", donc on a commencé par le nord :)

À peine que l'on soit arrivé dans la salle au nord de notre position, 2 Hobgobelins nous attaquent, ils chargent avant même que l'on ait commencé à réagir. Heureusement, je suis entouré par un brave guerrier, un barbare qui porte bien son nom, ils en ont fais qu'une bouchée.

On a récupéré leurs armes, et surtout, une ceinture de portance, elle nous sera bien utile ^^

Dans le plafond de cette salle pend une corde, qui passe par le trou duquel s'engouffre la pluie. Elle s'écoule dans un trou, mais ou exactement, je ne veux même pas savoir.

On a continué notre exploration vers le Nord, un sombre couloir se situe sur notre droite, on a foncé tête baissée dedans ...
Je me suis fait piéger comme un bleu dans cette toile d'araignée, j'ai utilisé toute ma force pour m'en libérer sans succès. L'araignée m'a empoisonné, je sens ma force partir.

Les nains ont réussi à la trancher en deux, puis nous sommes allé dans son nid, ou j'ai récupéré par terre 75 pièces d'or, une belle perle, qui est magique. Selon le prêtre, c'est une perle de thaumaturgie. Je n’en ai pas l'utilité, mais Elros en aura bien besoin.

On a décidé d'utiliser cette salle pour dormir, on est allé chercher nos montures, puis vu l'heure peut tardive, on a continué notre exploration. Les nains m'ont forcé a passer devant, même après mettre fait sauvagement attaquer par l'araignée. Dans la première salle, à l'Est, j'ai trouvé un coffre en pierre, un vilain piège à l'ouverture. Je devais être trop sûr de moi, j'ai complètement raté le désamorçage, j'ai été bien blessé.

J'y ai trouvé 100 pièces d'or, 2 perles et un bandeau, je suis trop content d'avoir trouvé tout ça ^^ J'ai évalué l'ensemble, et il y en a pour une petite fortune :D
Je vais quand même demander au prêtre si ces objets n’auraient pas quelques propriétés magiques, ça peut être utile.

Suite à cette jolie découverte, on est allé fouiller la salle à l'Ouest. On y a trouvé un tombeau. Une gargouille dormait dessus, notre barbare l'a fendue en 2 avant même que j'aie eu le temps de réagir. Dans le tombeau, un joli anneau été dedans, à voir s’il est magique.

Il commence vraiment à se faire tard. Il faut que l'on s'organise pour faire des tours de garde, et que nos mages prient leurs Dieux ...
Allez, je file dormir. Faudra que je décrive mes nouveaux compagnons quand même :p

icon Tags de l'article : ,

Aucun commentaire

icon Flux RSS des commentaires de cet article